• C'est en visitant le blogue du client de la 23  que je suis tombée sur un sujet qui nous concerne tout particulièrement.

    Les toilettes : reflet de votre établissement ? et de pousser la question plus loin :
    Vos toilettes, reflet de notre maison ?


    On dit souvent qu’on peut se faire une idée juste d’un restaurant en visitant ses toilettes. Nous pourrions tout à fait penser la même chose de notre intérieur.


    Les économies de papiers toilettes ? oui mais...


    " Quand j’ai questionné une collègue de travail sur ses expériences dans les toilettes de restaurant, elle a évoqué une situation qui, j’en conviens, m’irrite moi aussi : celle de tirer sur un énorme rouleau de papier hygiénique « économiseur » duquel le premier morceau se détache sans qu’on puisse dérouler d’autres feuilles d’un seul coup. Déjà que souvent on a de la difficulté à trouver la feuille à l’extrémité du rouleau ! On a beau tirer doucement pour avoir quelques feuilles de ce très mince papier, et crac !, un seul morceau nous reste dans les mains. On doit tirer deux, trois, quatre, cinq fois. C’est long et frustrant ! Si au moins une seule feuille pouvait être suffisante pour essuyer un besoin minime ! "


    Mes conseils :

    Utilisez un papier facile d'utilisation. La qualité à la quantité. Du papier double épaisseur s'écoulerait moins vite que de devoir utiliser deux fois plus d'un même papier à feuilles minces.  En plus vous pourriez choisir la couleur assortie à vos murs. 



    Les dames sont pénalisées


    " Les commentaires des dames de mon entourage ont été abondants lors de ma petite enquête. Je pourrais écrire un livre à ce sujet ! Par exemple, la semaine dernière, une amie m’a dit avoir dû déposer son sac et son manteau par terre parce qu’il n’y avait pas de crochet dans sa cabine de toilette… Et le plancher n’était pas des plus propres !
    Il y a aussi les bruits... Une amie un peu timide m’a avoué récemment que parfois elle bloquait parce qu’elle n’aimait pas qu’on l’entende faire ses besoins. Elle finit souvent par se retenir jusqu’à la maison. J’avais déjà lu quelque part que les Japonais ont tendance à tirer la chaîne plus que de raison pour enterrer leurs bruits. Pour régler le problème, un peu de musique d’ambiance me semble la solution tout indiquée, sans toutefois assourdir la clientèle, bien sûr ! "

    Mes conseils :

    Toujours installer des crochets sur la porte des WC ou si vous avez de la place sur le mur de gauche.
    Installez aussi également un porte serviette , ce qui permets de ne pas devoir la laisser traîner sur le rebord de l'évier. 
    Et pour ce qui est de la musique d'ambiance, rien de mieux que le dérouleur de papier toilette Ipod  que je vous présentais la semaine dernière.



    Hygiène et développement durable pas toujours au rendez-vous


    " Pour ma part, ce que je n’aime pas, c’est quand je me lave les mains et que je dois utiliser des serviettes en papier qui sont empilées sur le comptoir. Évidemment la serviette que je m’apprête à prendre est déjà à moitié mouillée parce que les mains du gars qui a passé avant ont dégouliné dessus. En plus, pas moyen de prendre seulement une serviette, le paquet vient au complet. Pas très économique pour les restaurateurs ! Pas très écologique non plus !
    Par contre, de plus en plus de commerces semblent avoir compris certains principes d’hygiène, comme la contradiction qu’il y a entre se laver les mains et de devoir ensuite retoucher aux robinets qu’on vient d’ouvrir avec les mains sales. Ou bien le non-sens de sortir des toilettes en poussant sur une porte que d’autres ont touché sans s’être lavé les mains. Heureusement, les robinets et séchoirs à mains automatiques sont toujours plus présents, et les salles de bain dont l’entrée n’est qu’une ouverture sans porte font de plus en plus partie des plans de design des nouveaux restos. Bravo à tous ceux qui ont compris ! "


    Mes conseils :
     

    Installez de préférence un gel pour les mains antiseptiques. Ou garnissez votre évier d'un porte savon ou d'une pompe contenant du savon liquide, plus écologique.

     


    1 commentaire

  • Cette semaine, nous allons mettre l'accent sur l'ou
    ïe.


    L'ouïe: à quoi cela sert?

     

    Pour commencer, un petit rappel de vocabulaire:

    l'ouïe est un sens, l'audition en est la fonction.
    L'audition, c'est l'action d'entendre. Il est toujours bon de resituer les choses!
    L'audition permet d'une part la communication: entendre ce qu'il se passe autour de nous permet d'en comprendre le fonctionnement et d'y réagir en retour. Il y a interaction entre nous et notre environnement.
    Entendre nous donne également des repères: un crissement de pneu ou un meuglement de vache ne nous donne pas la même information... Nous savons ainsi à peu près, en décryptant ces sons qui nous entourent, où nous nous situons: dans un pré ou au bord de l'autoroute!

    Pour compléter l'odorat, l'ouïe est tout aussi important pour que vos invités se sentent détendu.

          
     
     
    Les astuces à suivre :
     
    • Choisissez une musique en adéquation avec la saison : une musique d'ambiance printanière serait parfait actuellement.
    • Le classique passe partout, il est bon de l'utiliser en hiver comme en été
    • Ne pas mettre la musique trop fort, une légère sourdine suffira
    • Adaptez également le style de musique avec le choix du thème choisi pour vos wc.
      Exemple : de la musique africaine si votre décoration fait partie de la savane.
    • Si vous utilisez des tons sombres, le Jazz pourra produire un effet très chic.


    Comment installer de la musique dans vos toilettes ?

     

    • Cacher un mini lecteur CD dans le meuble de l'évier


    • Mais le must reste ce dérouleur de papier toilette. Posez simplement votre iPod sur le socle et vos musiques préférées habillent la pièce. Ingénieux et efficace, le son est irréprochable. Branché sur secteur ou rechargeable, le iPod dérouleur de papier est aussi transportable.  Pour un agrément maximal, associez au dérouleur iPod le papier Sudoku ou Love Song, et vos toilettes seront la pièce la plus accueillante de votre maison.

    votre commentaire
  • Que ce soit dans un appartement, un studio ou une maison, nous n’avons pas toujours suffisamment d’espace pour installer un lavabo dans nos WC.

    Nous allons voir ensemble comment choisir intelligemment un lave-mains afin d’aménager un coin tout à fait confortable.

    Le choix de la forme :

    Pour les laves mains, il existe différentes formes qui pourraient convenir au format de votre pièce.

    Minimalistes, vous trouverez des bols vendus seuls  auxquels il faut ajouter la robinetterie.


    Vous n’êtes pas bricoleur ? Il existe des lave-mains prêts à l'emploi.

    Les dimensions des bols de lave-mains mesurent en moyenne moins de 30cm de diamètre.
    Les dimensions totales de lave-mains sont ensuite variables mais excédent rarement 30cm de profondeur pour 50cm de longueur.

    Le style :

    Côté style un large choix existe. Vous trouverez des lave-mains aux formes classiques et arrondies . Il existe de plus en plus de formes variées, comme des bols fixés à un petit meuble pour un style plus contemporain ou des lave-mains ressemblant des petits cubes... 

       
    Pour les très petits espaces, sachez qu'il existe également des lave-mains d'angle  « gain de place » à installer dans le coin de la pièce.

     

    Les matériaux :

    Les matériaux sont variés. La céramique domine l'offre, mais l'on trouve également du verre, du bois, de la résine, du PVC…

    Les couleurs :

    À côté du blanc traditionnel, les fabricants ont sorti des teintes plus colorées.
    Vous pouvez donc assortir votre lave-mains à la couleur de vos murs.

    Pour exemple, le noir conviendra pour un rendu « chic » , le rouge pour une décoration « contemporaine ».

    Vous vivez dans un studio ?

    L’idéal dans ce cas est la cuvette/lavabo 2 en1 .

    Cette innovation propose  une cuvette avec réservoir intégrant un mini lavabo avec un robinet pour gagner de la place et faire des économies d'eau.

    Le principe : l'eau douce est utilisée une première fois pour le lavage des mains, puis s'écoule dans le réservoir des toilettes pour être utilisée une seconde fois par la chasse d'eau.

    Cet ensemble de toilettes&lavabo a reçu de nombreux prix grâce à sa technologie Smartflush ® d'économie d'eau.


    7 commentaires
  • Travailler avec nos sens permet à coup sur de créer un « effet WAOU » facile à mettre en œuvre.

    Cette semaine, nous allons mettre l'accent sur l'odorat.

     

      

    Il réveille nos souvenirs affectifs, que ce soit par l'évocation d'une odeur ou le fait de sentir un parfum.

    L'odorat occupe une grande  place dans les fonctions culturelles. Les parfums sont liés à la spiritualité, au sacré et aussi à la fonction de purification.

    Un parfum d'ambiance embaumera vos toilettes. Mais attention, une senteur mal choisie peut devenir entêtante voir désagréable.

    Voici les astuces à suivre :

    • Choisir un parfum léger mais présent.
    • Réutiliser les fonds de bouteille des parfums que vous n'utilisez plus afin de les mettre à disposition dans vos wc.
    • Utilisez de petite quantité si vous diffusez un parfum d'ambiance
    • Versez quelques gouttes d' huiles au creux d’une coupelle et posez-le sur un radiateur
    • N'oubliez pas : plus les canalisations sont entretenues et les toilettes régulièrement nettoyées, moins vous aurez d'odeurs nauséabonds



    Les parfums d'ambiance à utiliser :

    Le Mikado d'ambiance :
    Très pratique , il suffit de laissez tremper les tiges de rotin dans la bouteille. Elles diffusent le parfum par capillarité jusqu'à évaporation totale. Pour le printemps, je vous conseille de la fraîcheur avec Lotus&Bambou ou Brume Océane .

     



    La bougie parfumée :
    Artisanal de préférence pour la qualité du parfum. En plus de diffusez une odeur agréable, elle illuminera votre pièce d'un ton chaleureux. Il existe une multitude de parfum comme White jasmine Tea ou Lavande et Lilas . 
    N'oubliez pas de l'éteindre si vous vous absentez.

     



    Astuce :
    les senteurs ont des vertus: la lavande et la rose relaxent, le romarin vivifie, la cardamome est antibactérienne, la camomille est antiparasites, le jasmin et l'angélique aident à dormir... Laissez-vous guider par vos goûts et les propriétés des parfums.
     


    votre commentaire
  • La marque

    Le concept POINTWC

    lesprit-cabine-pointwc.jpg 
    POINTWC, véritable boudoir du XXième siècle, est un lieu magique où il fait bon se ressourcer.
    Hygiène irréprochable, Maquillage, Ressourcement, Pause Détente,Shopping Décoration….
    POINTWC, un lieu unique.

    La marque

    cabines-zen-et-high-tech.jpg 
    POINTWC, l’escale bien-être, propose des prestations d’hygiène et de beauté exclusives qui répondent
    aux besoins des femmes et hommes d’aujourd’hui en perpétuel mouvement.

    POINTWC est présent dans des lieux à fort trafic shopping et touristique pour une véritable escale bien-être,
    beauté, détente.

    Notre savoir-faire

    Propreté 
    Offrir à prix très abordable, un service exclusif de cabines très contemporaines nettoyées
    et désinfectées manuellement par une hôtesse après chaque passage.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires